';
Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIN
Share
Tagged in
CARTE D'IDENTITE
  • Née le 16 juillet 1984
  • Modèle : 2CV 6 Spécial
  • Particularités : 2CV débâchable pour une balade cheveux au vent !
Nom de Route

Odile, la demoiselle qui a du style

Personnalité

Odile, elle est rouge, c’est une 2CV 6 Spécial. Avec sa bouille et sa carrosserie rutilante, elle a un charme fou. Odile concilie parfaitement élégance et décontraction, coquetterie et simplicité. Impossible de passer inaperçu à son bord !
Cheveux au vent, à son volant, nous avons la garantie de vivre l’exception, hors du temps, pour une balade romantique au fil d’escales et de découvertes touristiques, gastronomiques ou œnologiques. On touche à l’art de vivre à la française…

Autant de petits noms…. la 2CV, la Deudeuche, la Demoiselle, la Deuche, la 2 pattes… pour se résumer à “si peu” : c’est un tout petit moteur, une bâche décapotable, 4 places, des suspensions élastiques, 2 banquettes démontables en 3 minutes qui peuvent facilement se transformer en canapé de pique-nique et c’est à peu près tout… mais avec un incroyable capital sympathie !

Ce qu’elle aime :  rouler décapotée sur les petites routes pittoresques du Sud, visiter, découvrir de nouveaux lieux sous le soleil en amoureux ou entre amis, partir à la plage, être un manège pour enfant, les déclarations d’amour sur ses banquettes, sillonner les gorges près des rivières, partir en pique-nique… prendre son temps.

Petit Historique

Odile, elle a passé toute sa vie dans l’Hérault, c’est la locale de l’équipe, appartenant à un manadier depuis sa premier mise en circulation il y a plus de 30 ans ; l’éleveur fini par lui préférer un 4×4 pour parcourir son domaine, tout en la conservant précieusement. Jusqu’au jour où il décida de la confier à un nouveau propriétaire passionné d’anciennes. Ainsi, elle connaît les routes et les recoins de la région par cœur et n’a eu seulement que 2 propriétaires avant de rejoindre l’équipe en 2014 !