';
Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIN
Share
CARTE D'IDENTITE
  • Né le 18 avril 1978
  • Modèle : Combi Microbus Deluxe
  • Couleur d’origine : Agata Brown & Beige Dakota
Nom de Route

MARCEL le-bout-en-train

Personnalité

Marcel c’était un Minibus 9 places équipé de 3 banquettes couleur marron canyon. Très simple et facile à conduire, Marcel avait toujours la classe (ce n’était pas une édition Champagne pour rien!) avec un équipement d’origine deluxe, une jolie peinture bi-ton Agata brown & Beige dakota, des chromes… c’était un élégant. Avec ses 9 places et surtout son grand toit ouvrant permettant aux passagers de découvrir les sites sous un autre point de vue, Marcel c’était le minibus le plus original et cool du marché !!! Son solide moteur 2L pouvait emmener son petit monde partout…
Il aimait visiter, découvrir de nouveaux lieux, réunir les familles et les amis, participer aux moments importants d’une vie, rouler les vitres ouvertes et se montrer en général, sortir en ville et à la campagne, arpenter les vignobles et les oliveraies, faire les choses à plusieurs, donner le sourire à tous ses occupants et l’envie à ceux qui le voyait passer.
Marcel c’était l’ami de la famille, des groupes et des sorties conviviales. C’était un peu comme le tonton grisonnant plein de charme que tout le monde aime et qui est toujours là quand on a besoin… il était aussi à l’aise pendant les grands événements de la famille que pour les escapades entre potes.
Qu’est ce qu’il était beau !!!
Il nous a quitté lors d’un terrible incendie le 21 août 2015 et ce n’était malheureusement même pas avec nous ! C’est toujours un crève cœur de repenser à ce combi et à son histoire ! Nous ne saurons jamais ce qui s’est véritablement passé et la question de savoir si cela aurait été différent si nous avions été à son volant nous “hantera” toujours l’esprit. Depuis ce jour, nous avons équipé tous les moteurs de nos combi de système blazecut !
Nous n’avions pas pu l’abandonner dans une casse et avions rapatrié sa “vieille carcasse » montrant encore sa jolie bouille. Jusque là, impossible de nous en séparer… pensant peut être un jour lui redonner vie mais il faut savoir affronter la réalité … chantier impossible ! Et si il faut aussi à un moment donné laisser les choses au passé…  le 1er trimestre 2021 marquera sa « sortie » définitive. Fab le démontera pour récupérer quelques pièces et le “découpera” sans doute pour récupérer sa jolie façade.