';
Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIN
Share
CARTE D'IDENTITE
  • Née le 21 février 1979
  • Modèle : Combi Devon Cassandra
  • Couleur d’origine : Pastel White
Nom de Route

Josy la nomade

ou la Méditérrannéenne
Personnalité

Josy c’est la perle rare, celle qui a de l’originalité dans le petit monde des Combi. Aménagée par le spécialiste anglais Devon, et présentant sa roue de secours à l’arrière ce qui permet de dégager à l’avant sa jolie bouille, Josy se démarque par sa ligne toute en rondeur.

Elle aime se montrer et faire la belle lors d’événements tel des mariages, des shooting photo et peut-être en 2021 être la star d’une grande tournée… mais shuutttt pour le moment c’est encore un secret

Mais Josy, ce qu’elle aime avant tout, c’est prendre le bateau et découvrir les îles Méditerranéennes !

Petit Historique

Elle a passé toute sa vie sur les routes du Sud de la France. Elle est sortie des usines Volkswagen pour le marché français en 1979.

Nous avons son « plan d’entretien » depuis sa première mise en circulation et son suivi des 8 premiers entretiens. Elle roulait bien. En 5 ans et demi, au 15 juin 1985, elle avait déjà parcourus 35740 km

Nous savons qu ‘elle est toujours restée à Toulon et alentours. C’est à Six-Fours-les-plages que nous avons été la chercher le 29 mars 2013. Les anciens propriétaires étaient à deux doigts de verser une petite larme lorsqu’ils nous ont vu partir à son bord… et nous comprenons aujourd’hui pourquoi !

Nous partons ce 29 mars 2013 vers 16h, le sourire aux lèvres et confiants, sans aucune connaissance mécanique, sans outils avec 7 heures de route devant nous… et arrivons sans aucun soucis.

Nous gardons sa carrosserie rouillée et son intérieur fatigué et camouflé par une déco moitié vache moitié Flower Power pendant un peu plus d’un an avant d’entreprendre une rénovation complète qui lui vaudra 9 mois d’immobilisation de août 2014 à avril 2015.

Après plusieurs mois de travail, nous sommes très contents de la voir enfin partir avec ses premiers locataires le WE du 08 mai 2015… le retour est des plus “anecdotique”… ils nous la rendent avec un plein de gazole au lieu de l’essence l’immobilisant pour plusieurs jours le temps de tout démonter et nettoyer.

Après cette 1ère sortie mémorable, elle continue de faire quelques balades avec de nouveaux locataires mais répond plutôt à des événements VIP, Flower Power ou fait la belle pour assister et participer à des mariages.

Elle nous fait découvrir notre région autrement… Camargue, Alpilles, Littoral, Haut-Languedoc, Vallée de la Cèze… et nous aventure même dans les Pyrénées Orientales et en Ardèche. Mais elle rêve d’ailleurs et c’est avec elle que nous partons en roadtrip pour découvrir et redécouvrir les îles méditerranéennes : Corse, Sardaigne, Majorque, Sicile. Des destinations de rêve qui nous ont sans doute offerts les plus beaux spots que nous ayons trouvé à ce jour pour passer une nuit en toute autonomie.