Nos 10 moments magiques en Combi vw

Se réveiller au lever de soleil sur une plage ou dans la nature au son d’une vague ou d’un chant d’oiseau, seuls au monde, contempler l’aurore, préparer le petit dej’ et s’éveiller avec le doux sifflement de la cafetière qui vient libérer ses arômes de café chaud dans la quiétude matinale de l’habitacle du combi.

Prendre la route tôt et avoir le privilège d’être les premiers sur le chemin de randonnée car on a dormi là tout près.

Se donner du temps sur la route, explorer en allant au bout d’un chemin… juste pour voir… sortir de la route principale, et emprunter des chemins de traverse, s’arrêter au rythme de nos envies et découvrir des endroits magiques

Avoir le plaisir de chercher l’emplacement avec vue panoramique pour la pause de midi et/ou pour boire le petit expresso.

Reprendre la route, changer de coin, de paysage puis trouver l’endroit avec un grand E pour passer la soirée et la nuit. Tenter de le repérer sur la carte ou de suivre son intuition, jusqu’à trouver le bon spot, le petit coin secret qui se dévoile au bon moment, le coin de nature qui nous accueillera pour la nuit et qui nous offrira bien souvent des instants privilégiés.

Ceux de pouvoir pleinement profiter de lieux de rêve, bondés en journée, et désertés le soir venu. L’emplacement idéal trouvé, et le rituel de l’installation et sa logistique passé, on peut enfin jouir pleinement de la fin de journée. Le moment où chacun fait ce qu’il veut dans le calme et la tranquillité, souvent seuls, profitant des bonnes énergies retrouvées du lieu.

Puis, préparer l’apéro avec le coucher de soleil. Vivre la fin de journée, le crépuscule, les couleurs de la fin du jour.

Cuisiner le repas du soir avec les produits locaux achetés dans la journée puis s’attabler pour le dîner dans le petit cocon du combi ou à la belle étoile ; et planifier l’itinéraire du lendemain et lire, écrire… à la lumière de la lampe.

S’endormir sous les étoiles au son de la nature, présente, apaisante ou bruyante.

Et le lendemain recommencer et faire de nouvelles découvertes.

Ce sont tous ces moments à la fois excitants et essentiels qui font tout le charme de la vanlife en combi VW.

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIN
Share
Tagged in
Leave a reply