Simone est la première arrivée en Petite Camargue

Simone elle a bourlinguée… des grands espaces de l’ouest américain jusqu’aux routes sinueuses de la Croatie. Rien ne fait peur à ce combi VW. Simone a décidé de rejoindre l’équipe des Vieilles qui roulent et de s’installer en Petite Camargue. Elle est arrivée il y a 15 jours.

Simone elle est faite pour avaler les kms mais tranquillement pas à fond la caisse. Elle sait ménager aussi le confort de ses passagers. Équipée par les célèbres ateliers Westfalia, Simone peut accueillir 4 adultes ou une petite famille très confortablement. 2 personnes sur le clic clac d’en bas 2, personnes dans le lit de la rehausse et un p’tit’bout’chou dans le hamac de cabine. Ajouter à cela, un réfrigérateur, une gazinière, des rangements, une réserve d’eau et vous voilà parés pour partir en toute liberté où bon vous semble.

La trait de caractère le plus étonnant de Simone c’est qu’elle toute fine… elle vous emmènera là où les autres camping-cars ne vont pas. Les portiques des plages et des criques reculées ne l’arrêteront pas, les chemins étroits près des rivières non plus et cerise sur le gâteau sa jolie petite bouille donnera le sourire à tous ceux qui croiseront sa route… des plus petits aux plus grands. Simone c’est la baroudeuse par excellence qui a un capital sympathie de folie et qui sait s’adapter à toutes les situations.

C’est la compagne idéale pour découvrir autrement et de façon totalement autonome la Camargue, les Alpilles, les Cévennes, le littoral préservé et caché de la Méditerranée, la fraîcheur des rivières de l’arrière-pays (aaahhh les gorges de l’Hérault), la culture locale (aaaahhh les fêtes camarguaises), les viticulteurs du Pic St Loup (aaaahhh)…etc…etc… Pas besoin de partir à l’autre bout de monde avec Simone, au bout de quelques secondes à son volant c’est le dépaysement total…

On ne va pas vous le cacher, après tous ces voyages, Simone a besoin d’une petite rénovation. Elle n’est plus toute jeune quand même, donc nous allons lui refaire une beauté, réfection complète de l’intérieur (panneau de porte, meuble, literie, rideaux) parce que la beauté intérieure c’est ce qui compte. Elle est en ce moment chez le garagiste pour une petite révision moteur et transmission (tout va bien). La première chose que l’on a fait, c’est d’enlever ses vieux autocollants disgracieux….

Du coup Simone est un peu timide et veut se montrer sous son plus beau jour, vous ne la découvrirez donc que lorsqu’elle se sentira prête à la fin de la rénovation dans quelques semaines…

 

1er Travaux sur Simone

1er Travaux sur Simone